OUVRAGES D'ART


infra3

Corrosia intervient sur tous les types d'ouvrages d'art à structures métalliques : Structure ferroviaire, routière, piétonnière, passerelle, pont, viaduc, ERP, ...

Nous pouvons intervenir de manière ponctuelle pour un diagnostique des systèmes de revêtement qui ont été mis en place et/ou de manière périodique pour vérifier l'évolution de la protection de vos charpentes métalliques.

Pourquoi faire appel à des inspecteurs anticorrosion ?

Aujourd'hui l'entretien des ouvrages d'art est un enjeux capital pour leurs propriétaires, qu'ils soient publics ou privés. De l'état d'ouvrage va dépendre la sécurité de ses usagers et son maintien en service. L'intervention des inspecteurs anticorrosion va vous permettre d'avoir une expertise sur l'état de la protection anticorrosion, ce qui vous permettra de programmer et budgétiser les actions préventives ou curatives à mettre en place sur vos infrastructures afin de les préserver de la destruction par la corrosion.

INDUSTRIE


Vous produisez des équipements qui seront soumis à des conditions d'utilisation pouvant entraîner la corrosion de leurs parties métalliques ?

L'équipe de Corrosia intervient au sein de votre entreprise pour vérifier le système de revêtement anticorrosion appliqué sur votre production? Par ce contrôle extérieur, vous garantissez ainsi à vos clients la certitude que la protection anticorrosion a été réaliser dans les règles de l'art et que vos équipements seront protégés et répondront à leurs exigences / cahier des charges.

Vous souhaitez acheter des équipements qui seront extérieur lorsque vous souhaitez vous garantir que votre fournisseur respectera les normes Acqpa-Frosio ou Nace dans l'application des systèmes de peinture. Nous vous garantissons, par notre intervention, que le matériel que vous allez réceptionner correspond à votre niveau d'exigence, répond à votre cahier des charges et respecte la réglementation.

indus

OIL & GAS


oil3

Dans le secteur de l’Oil & Gas, la protection anticorrosion prend tout son sens, notamment sur le côté offshore, où les équipements sont soumis à un environnement difficile et semblable aux conditions du secteur naval notamment dû aux variations de température ainsi qu’au milieu salin, agressif pour les métaux.
D’un point de vue terrestre, avec notamment les raffineries, les bacs de stockages et les pipelines, la protection de l’équipement est primordiale, de manière à ce qu’aucune perte ou altération de contenu ne soit observée.

Le milieu maritime est un milieu agressif pour les infrastructures métalliques du à la présence constante d’humidité et de sel. La corrosion peut se former rapidement dans ce contexte propice et engendrer des pertes de masse des parties métallique et la fragilisation des équipements ou des structures. L’équipe de CORROSIA intervient à toutes les étapes de votre projet pour expertiser le système de revêtement anticorrosion : construction, installation, diagnostique, maintenance.

naval2

ÉNERGIES RENOUVELABLES


eolien4

Les énergies renouvelables représentent un vrai défi pour les années à venir. La France s’est fixée comme objectif qu’elles représentent 32% de notre production d’ici 2030. Cependant les infrastructures métalliques de ces différentes énergies renouvelables sont soumises à des conditions climatiques qui sont propres à les détériorer : Vents importants, environnements salins, températures élevées. Pour que ces structures soient pérennes dans le temps, notre équipe intervient à toutes les étapes de vie : construction, installation, inspection périodique, travaux de rénovation pour réaliser les contrôles extérieurs des revêtements anticorrosion.