CORROSIA revient sur la fusion entre NACE International et SSPC. En effet ces deux acteurs majeurs de la protection anticorrosion ont donné naissance le 6 janvier 2021 à l’AMPP.

AMPP Fusion

Petit retour sur l’histoire de NACE

nace-corrosionD’un point de vue historique, NACE International a été créée en 1943 par des ingénieurs en corrosion de l’industrie des pipelines sous le nom de «National Association of Corrosion Engineers». Ces fondateurs faisaient à l’origine partie d’un groupe régional formé dans les années 1930 lorsque l’étude de la protection cathodique a été introduite.Depuis lors, NACE International est devenu l’un des leaders mondial dans le développement de normes de prévention et de contrôle de la corrosion, de certification et de formation.

Retour sur l’histoire de SSPC

SSPC: La Society for Protective Coatings a été fondée en 1950 sous le nom de Steel Structures Painting Council. Cette société à but non lucratif s’intéresse à l’utilisation de revêtements pour protéger les structures en acier industrielles. En raison de doublons importants dans la mission et les services, en avril 2020, les membres ont approuvé une fusion avec NACE International. Celle-ci donna naissance le 6 janvier 2021 à l’AMPP.

Qu’adviendra-t-il des certifications NACE et SSPC, et la question d’éthique?

Qu’adviendra-t-il des certifications NACE et SSPC après l’intégration dans l’AMPP, et la question d’éthique? 

Toutes les certifications individuelles actuelles SSPC et NACE continueront d’être reconnues et soutenues et fusionneront à terme en programmes uniques. Concernant le programme d’éthique, à compter du 1er janvier 2021, les titulaires de carte NACE existants et nouveaux seront tenus de respecter la nouvelle exigence d’éthique adoptée par la Commission de certification de l’Institut NACE. Un cours peut être obtenu par NACE International mais cela peut également être satisfait en participant à un cours d’éthique équivalent.

Pour plus d’information concernant le cours éthique voici le lien: https://www.nace.org/education/courses-by-program/general-corrosion/ethics-for-the-corrosion-professional

Qu’adviendra-t-il des normes NACE et SSPC?

Suite à la fusion entre NACE International et SSPC. Que se passera-t-il avec les normes NACE et SSPC? Seront-elles rebaptisées AMPP ou les normes NACE et SSPC seront-elles toujours acceptées? 

La réponse est claire: Toutes les normes existantes portant le nom NACE ou SSPC continueront d’être utilisées sans changement. Toute nouvelle norme élaborée à la suite de la fusion portera le nom AMPP.

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *