Dans le cadre de ses activités, CORROSIA met un point d’honneur à digitaliser ses interventions. Faire de la technologie, une réelle arme au service de la protection des structures métalliques contre la corrosion. Pour cela, l’intelligence artificielle paraît être l’outil le plus novateur.
Les suites de l’Appel à Projets
Courant 2021, CORROSIA et son partenaire WEAVERIZE ont eu la chance de voir leur consensus être lauréat de l’Appel à Projets “Ponts connectés”. En effet, dans le cadre du plan “France Relance”, le CEREMA et l’Etat on motivé plusieurs entreprises ou groupement d’entreprises à proposer des solutions innovantes pour la gestion de nos ouvrages d’art.
Le top départ avait été lancé en Avril 2021 lors de l’annonce des lauréats. Celle-ci étant faite à l’époque par le Ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari. Les porteurs de projets avaient alors pu se retrouver au Viaduc de Millau et présenter officiellement leurs différents projets et thématiques.
L’intelligence artificielle au cœur d’une application
Depuis cette annonce, CORROSIA & WEAVERIZE ont travaillé main dans la main pour développer une application de détection automatique de la corrosion basée sur l’intelligence artificielle. Cette application, qui pourra assister bon nombre de gestionnaires d’ouvrages et experts délivre ses secrets dans la vidéo ci-dessous :
Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez faire partie des premiers testeurs et utilisateurs de la plateforme? Pour cela, nous vous invitons à compléter ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf4l6KHV8myikm3WyuDPIGlLWrxgR-JhbF4aV5pfrLc2r6TGQ/viewform?usp=sf_link
No comment yet, add your voice below!